Controle Site Naturel d'Escalade
- Accueil
- Contrôle SNE
Contrôle de sécurité des sites naturels d'Escalade
Un Site Naturel d’Escalade (SNE) équipé par des acteurs locaux ou des professionnels peut présenter des risques importants à l’utilisation si celui-ci n’est pas contrôlé régulièrement.
De ce fait, nous conseillons un contrôle et une maintenance annuelle principale afin de limiter le danger.
Nous rappelons que les sites naturels d’escalade ne sont pas des lieux aseptisés et homogènes même suite à un contrôle et maintenance du site.
Contrôle de sécurité SNE
- Périodicité : Nous conseillons un contrôle annuel des SNE.
- Compétences requises : Compétences requises (1 ligne) : Le contrôleur est mandaté par le gestionnaire de la SNE. SECUGRIMPE possède les connaissances adéquates des différentes technologies utilisées par les fabricants des équipements, est en mesure de juger la conformité aux exigences générales et à émettre les rapports correspondants. Les opérations de contrôle ou maintenance des SNE sont soumises à la réglementation sur le travail en hauteur.
- Exemples de points de contrôle : Contrôle des différents amarrages, contrôle des relais, point de moulinette ou rappel, contrôle de la mise en œuvre de l'équipement.
MAINTENANCE SNE
La maintenance des SNE vise à intervenir sur la modification ou le changement de l’équipement en place si des réserves sont émises lors de la phase du contrôle.
Des travaux de purge de pierre peuvent être réalisés lors de la maintenance des SNE.